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Emploi / Stages

OFFRE D’EMPLOI

Chargé(e) de mission Programme Biodiversit’Haies

Structure : France Nature Environnement Bourgogne-Franche-Comté
Lieu : Besançon
Le poste à pourvoir consistera à assurer des missions de conception et de suivi de la mise en oeuvre opérationnelle du programme d’actions Biodiversit’haies, en collaboration et sous la responsabilité de la chargée de mission en poste (évolution possible) et des administrateurs référents Biodiversit’haies.
Pour tout problème lié à l’emploi, les relations se font avec le référent Ressources Humaines.
Les référents Biodiversit’haies et le référent ressources humaines sont l’interface avec le bureau et le CA de FNE BFC.

 

Voir l’offre d’emploi ICI


Assistant/e administratif/ve, pour la conduite de programmes et l’animation de réseau.

La Fédération des Conservatoires d’espaces naturels (FCEN) regroupe 29 Conservatoires d’espaces naturels qui gèrent 3000 sites naturels couvrant près de 155 000 ha en métropole et outre-mer. Ce réseau s’appuie sur plus de 900 salariés, 3 500 bénévoles et 7 000 adhérents. L’animation du réseau des Conservatoires d’espaces naturels (CEN) et le portage de programmes ambitieux constitue son coeur d’actions. Elle assure la coordination du Pôle-relais Tourbières, centre national de ressources sur les tourbières et milieux associés, et l’animation du Plan national d’action pour les Chiroptères.

Objectif du poste : le/la salarié/e a en charge un ensemble de fonctions support de ces programmes.
Missions : Sous la responsabilité du directeur de l’établissement de Besançon et au sein d’une équipe de 5 personnes, le/la salarié/e assistera l’équipe à raison de 3/4 de son temps pour le Pôle-relais Tourbières et 1/4 pour le plan d’action chiroptères. Des déplacements en France sont possibles.

Assistance aux programmes :
– Participation à la mise en place des programmes, contribution à l’intendance et la gestion des outils d’animation des programmes (terreaux sans tourbe, tourbières du Massif central, Journée mondiale des zones humides et Plan Chiroptères…) et contacts avec les partenaires concernés ;
– Contribution à la création et la diffusion des outils d’animation et de valorisation, en relation avec les graphistes et chargés de communication ; mise à jour du site internet,…
– Contribution à la réalisation de divers rapports (programmes, rapports annuels…)
– Contribution à l’organisation des rencontres et évènements (gestion des inscriptions, recherche de prestataires, aide au déroulement lors de ces manifestations…)
– Aide au fonctionnement du fonds documentaire (recherche et indexation documentaires, gestion des emprunts, commandes…), veille documentaire.
Communication :
– Appui à la communication des programmes (réseaux sociaux, sites internet, lettres électroniques…) ;
– Contribution à la rédaction de communiqués de presse et mise en forme de la revue de presse ; mise à jour et élaboration d’un fichier presse ciblé ;
– Communication pour diverses manifestations.
Contribution aux tâches générales de l’établissement :
– Accueil du public et réponse aux courriels généraux,
– Gestion des annuaires et listes de diffusion, des courriers, des fournitures ;
– Classement et aide au suivi des dossiers administratifs de l’établissement ;
– Organisation des déplacements de l’équipe ;
– Contribution à l’élaboration de comptes rendus ;
– Contribution aux liens avec l’administration et la comptabilité de l’association.

Formation et compétences demandées :
Diplôme bac +2 dans des domaines en rapport : assistance de direction, gestion PME/PMI… et /ou expérience antérieure dans des fonctions similaires avec références.
Savoir-Faire :
– Maîtrise des logiciels de bureautique (Outlook, Word, Excel, Powerpoint) ; Utilisation des réseaux sociaux et d’Internet ; Compétences en mise en pages…) appréciées
– Expérience souhaitée dans un emploi similaire (avec références) ;
– Capacité d’organisation et rigueur, capacités rédactionnelles et maîtrise de l’orthographe et de la grammaire ;
– Connaissance de l’anglais appréciée ;
– Intérêt pour les thèmes à traiter ;
Savoir-être :
– Aptitude et goût pour le contact humain ;
– Aisance à l’oral ;
– Travail en équipe ;
– Qualités relationnelles et d’écoute ;
– Flexibilité et ouverture d’esprit ;
– Sens de l’organisation, esprit de synthèse.
Nature du contrat :
CDI, plein temps (35 heures).
Rémunération : Classement D de la convention collective de l’animation et selon expérience.
Employeur : Fédération des conservatoires d’espaces naturels.
Localisation : Etablissement de Besançon (Doubs).
Date de prise de poste souhaitée : mi-juillet 2018.
Candidature (CV, lettre de motivation et références) à envoyer à l’attention de
Mr le président de la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels par courriel à recrutement@reseau-cen.org avant le 20 mai 2018 (entretiens prévus fin juin