Offres

Emploi / Stages

Assistant(e) de collection à 60%

Contexte : La Direction de la Culture de la Ville de Neuchâtel met au concours, pour son Muséum d’histoire naturelle, un poste d’ Assistant-e de collections à 60%
Lieu : Service / Muséum d’histoire naturelle / Ville de Neuchatel

Activités :

  • Participation aux projets de conservation et de reconditionnement des collections avec l’encadrement des conservateurs-trices de collections ;
  • restauration et suivi des spécimens ; suivi des ravageurs; participation à la réalisation des expositions temporaires ;
  • gestion de la mise en exposition des spécimens ; restauration des objets de collection et de mobilier dans les expositions.

Profil souhaité : 
Vous êtes au bénéfice d’un diplôme en conservation/restauration et avez une expérience muséale confirmée.
Vous êtes minutieux-euse et organisé-e.
Vous avez du goût pour la gestion et la mise en valeur des collections.
Vous avez le sens des relations humaines et du travail en équipe.

Entrée en fonction : 1er septembre ou à convenir
Délai de postulation : 18 mai 2017
Renseignements : Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Mme Celia Bueno conservatrice-adjointe au Muséum d’histoire naturelle, 032 717 79 60.
Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).
www.museum-neuchatel.ch


Stage : Animateur environnement

Proposé par : La Damassine (Vandoncourt).
Période : été 2017

Vous effectuerez votre stage à la Damassine, maison des vergers, du paysage et de l’énergie, bâtiment public situé à Vandoncourt et géré par le service de sensibilisation à l’environnement de PMA. La vocation du service est la sensibilisation des différents publics aux enjeux de la préservation de l’environnement, dans une démarche de développement durable.
Vous concevrez et mettrez en oeuvre des animations pédagogiques grand public autour des thématiques liées à la protection de l’environnement (préservation de la biodiversité et du patrimoine naturel, économies d’énergie, réduction-tri des déchets, recyclage, jardinage au naturel, etc.). Ainsi vous prendrez en charge de façon autonome des groupes d’enfants (et adultes accompagnateurs) pour les sensibiliser.

Téléchargez l’offre ICI.

Candidature : CV et lettre de motivation à envoyer par mail à damassine@agglo-montbeliard.fr avant le 12 mai 2017 
Informations : 03 81 37 78 35 ou 03 81 31 89 95