Partenaires

Le fonctionnement, les réseaux, les activités et animations de la maison de l’Environnement de Franche-Comté sont possibles grâce au soutien de :

logo-bfc-couleur-petit

La Région Bourgogne Franche-Comté est le partenaire privilégié de la maison de l’environnement dont elle a soutenu le développement dès sa création.
La Région intervient dans la structuration des différents réseaux associatifs régionaux qui est une condition indispensable à la mise à disposition d’une expertise régionale en faveur de la biodiversité. C’est également le point de départ de l’organisation des acteurs de l’éducation à l’environnement autour d’une nouvelle plate-forme régionale cofinancée par la Région. C’est enfin le siège de réseaux d’associations essentielles à la prise en compte du développement durable dans les débats de société. C’est à ce titre que la Région finance les locaux, le centre de documentation, le site internet ainsi que la plupart des animations comme les Rencontres territoriales et les activités de la maison de l’environnement.

DREAl-BFC

La DREAL de Bourgogne Franche-Comté (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) est également un partenaire financier privilégié, notamment pour le développement du centre de documentation, du site Internet et des activités de la maison de l’environnement.

GdBes_quadri (2)

La Communauté d’agglomération du Grand Besançon est le partenaire financier des activités et animations qui se déroulent à la maison de l’environnement de Franche-Comté.